Chapitre en cours de construction.
Verres progressifs
Grâce aux verres progressifs, vous pouvez bien voir de loin (partie supérieure), de près (partie inférieure) et à distance intermédiaire (partie médiane).
Comme les verres progressifs permettent de voir net à toutes les distances, faut-il les porter en permanence ? Pas nécessairement ! Vous pouvez les porter occasionnellement, si vous le souhaitez. Par contre, nous vous conseillons d'évitez de les manipuler à chaque instant.
Choisissez des montures de dimensions suffisantes et de structure adaptée. Votre opticien vous apporte des conseils judicieux et personnalisés.
Choississez des verres progressifs adaptés à vos activités. Il existe en effet de multiples sortes de verres progressifs. Si votre presbytie est plutôt avancée, privilégiez les verres progressifs à larges plages de vision.
Ayez toujours des lunettes bien ajustées. Passez en magasin aussi souvent que nécessaire.
Ne suspendez pas vos lunettes progressives au bout d'un cordon (elles ne sont pas faites pour ça !!!) car elles se dérégleront rapidement au détriment de votre performance visuelle. Quand vous n'en avez plus l'usage, rangez-les à l'abri d'un étui rigide.