Offres commerciales

PROFITEZ-EN !

Toute l'année, voir "Les Prix d'Amis" au chapitre "Magasin-Services".

Où sommes nous ?

Nous contacter

SAMOPTIC
2 RUE PORTE MUTIN

B.P.61

18202 ST AMAND-MONTROND  cedex

 

Téléphone : 02 48 96 20 71

Fax :  02 48 96 02 88

Email : samoptic@orange.fr

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.

 

Magasin ouvert du MARDI au SAMEDI

de 9h à 12h et de 14h à 19h

Merci de votre visite. A bientôt !

Législative 2017

A la faveur des élections législatives, nous invitons à signer une PETITION CITOYENNE

Citoyens, pourquoi renoncer à vos droits ? Pourquoi laisser votre complémentaire santé décider de votre équipement visuel à votre place ?

Votre Opticien vous invite à signer votre pétition pour choisir librement votre Professionnel de Santé, votre équipement, votre accès aux dernières innovations et pour garantir la confidentialité de vos données personnelles de santé.

Un dossier sera remis à votre Député prochainement élu à l'Assemblée Nationale.

Journées de la Macula: 26 au 30 juin 2017

Durant cette semaine (mais aussi toute l'année !) nous relayons la campagne nationale d'information sur les maculopathies (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age; Rétinipathie Diabétique; etc). Définitions, dépistages, traitements, équipements dédiés, conseils personnalisés. 

www.journées-macula.fr

Mai 2017:  La dernière collection de lunettes JACQUES DURAND est arrivée. Cet artiste est peu connu, bien que nous le retrouvions au départ d'importantes innovations, celles d'ALAIN MIKLI qui a montré la voie à de nombreux lunetiers créateurs, celles de la gamme STARCK EYES. En 2002, il fonde sa propre entreprise et intervient pour de grandes marques comme BUGATTI-EYEWEAR. En 2009, il se décide à venir sur le devant de la scène avec une collection signée de son propre nom. Sa démarche: proposer des modèles basés sur la qualité et le savoir-faire. Chaque lunette est livrée avec une catre de "manufacuring" qui recense toutes les entreprises ayant contribué à sa fabrication.  Leur finition exemplaire traduit le réel attachement de JACQUES DURAND à l'essentiel autant qu'aux détails. Leur inspiration rétro est considérablement modernisée par le brossage de surface qui offre un relief incomparable. A découvrir Au Reg'Art Mutin !

Avril 2017:  Des Solaires estivales à prix canon !

Adidas, design, confort & protection !

Mars 2017:  Des Solaires vitaminées à partir de 39 euros !

Les nouvelles Superdry sont arrivées !

 Les UV, c'est toute l'année !

Protégez vos yeux des rayons nocifs avec des verres adaptés et suivez nos recommandations pour le bon choix et le bon usage de vos protections.

Fatigues oculaires !

 La lumière bleue omniprésente !

Tous les écrans nomades, téléviseurs, les phares de véhicules, certains éclairages. Protégez vos yeux des rayons nocifs avec des verres adaptés et suivez nos recommandations pour le bon usage de ces verres particuliers.

2015,  année internationale de la LUMIERE

Janvier 2015: Elisabeth, Marie-Ange et Philippe vous souhaitent une très bonne vue toute l'année durant !

Mars 2014: La nouvelle collection de montures MINIMA-Junior Style-1 vient d'arriver !

16 stickers à décors adorables personnalisent désormais une monture réputée pour son confort et sa résistance.  

Février 2014: La dernière collection de montures "MATTTEW, nice to see you" vient d'arriver. Venez les essayer et AFFIRMEZ VOTRE IDENTITE !

Décembre 2013: L'image du satellite Soho était trompeuse: La comète ISON a bel et bien été disloquée par le choc thermique subi à proximité du Soleil. Seul quelque débris aura fait illusion de courte durée au sortir du périhélie. Que les déçus se rassurent: Il y aura bien d'autres visiteuses plus spectaculaires en de futures occasions. 

Au Reg'Art Mutin vous souhaite à tous et à toutes de passer de joyeuses fêtes de fin d'année !

Septembre 2013: Aux plus petits comme aux plus grands, toute l'équipe Au Reg'Art Mutin souhaite une bonne rentrée !

Humeur: Les média évoquent un déremboursement de l'optique médicale par la Sécurité Sociale, bien que le Ministre de la Santé ait démenti. Les montants ridiculement bas de ces remboursements (5% en moyenne) ne sont assurément pas responsables des déficits chroniques du budget global de la Sécurité Sociale. Un déremboursement ne comblerait donc pas ce déficit. Mais nous attirons votre attention sur un déremboursement qui ouvrirait immédiatement un champ libre aux assureurs (mutualistes et privés) qui ne manqueraient pas d'accaparer ce marché, créant alors une situation à deux vitesses (schématiquement, les pauvres d'un côté et les riches de l'autre). Que l'optique médicale reste sous la responsabilité de la Sécurité Sociale garantit une politique de Santé Publique basée sur la Solidarité Nationale.

 Bien sûr, nous, Opticiens Indépendants, continuons de réclamer la revalorisation de remboursements qui datent des années 1960. Ce sujet revient régulièrement à l'ordre du jour devant les Parlementaires.

Ceci étant dit, il est un autre facteur bien plus préoccupant: Le taux de TVA affecté à l'optique médicale. Avec 19,6% de TVA (20% en 2014), l'Optique est la seule branche de Santé Publique taxée à ce niveau (5,5% pour toutes les autres prothèses)! Ces taxes (cette fois-ci, non négligeables) sont prélevées par le fisc sur les seuls ménages concernés par l'Optique Médicale... Les Opticiens Indépendants se sont fédérés depuis longtemps contre cet abus véritablement discriminatoire et font de ce combat leur cheval de bataille. Dans cette lutte, ils ont aussi besoin de votre soutien, en qualité de citoyens concernés !

Plus généralement, pour bien comprendre les fondements des difficultés budgétaires récurrentes du régime de Sécurité Sociale, reportez-vous aux écrits de l'universitaire Frédéric BIZARD, économiste de la santé.

Juin: Arrivée de la toute dernière collection de PARAPLUIES. Qu'on se le dise, car il n'y en aura pas pour tout le monde !

Mai: Arrivée de la nouvelle collection RayBan solaires (modèles en édition limitée)

Avril: Nouveau traitement BlueControl d'HOYA pour filtrer sélectivement la lumière bleue nocive. Il se combine à Hi-Vision Long Life (que vous connaissez) et apporte une protection spécifique à tous ceux qui travaillent sur écrans et en lumières artificielles.